À titre d’exemple, la moyenne d’âge de nos followers est d’environ 14 ans. Selon l’enquête de 60 millions de consommateurs, c’est grâce à l’appel à témoins du compte Twitter @elles_assument_off que l’affaire a été mise en lumière. » Fort heureusement, ses parents ont pu récupérer cette somme, mais le TikTokeur a harcelé et menacé le jeune homme. Certaines stars du réseau social préféré des adolescents, sont accusées de demander de l’argent à leurs abonnés. », 24/07/20 | MONÉTISATION, TikTok va rémunérer ses créateurs stars et débloque 200 millions de dollars, 27/08/20 | DEPART, Kevin Mayer, le patron de TikTok, quitte l’entreprise, 24/08/20 | BRAS DE FER, Accusé d'espionnage, TikTok dépose plainte contre l'administration Trump, Choix de consentement © Copyright 20 Minutes - La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM, TikTok : Un sticker pour faire un don aux Restos du cœur a été mis en place, Etats-Unis : Une influenceuse vole 1,5 million de dollars à ses abonnés sur Instagram, Sur TikTok, des adolescents escroqués par des stars du réseau social, En payant leurs idoles, les adolescents espèrent se rapprocher d’elles, - La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM. Contactée au cours de notre enquête pour répondre aux critiques, Oriane Farib n’a pas donné suite. — Mis à jour le 12/09/20 à 15h05. Tout est parti d'un compte : @elles_assument_off. Tik Tok est aujourd'hui l'une des application sociales les plus populaires auprès des jeunes aux Etats-Unis et en Europe avec plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde. Le nouveau réseau social TikTok a rapidement été pris d’assaut par les jeunes qui font preuve de créativité dans de courtes vidéos.
Kevin Mayer, le patron de TikTok nommé en juin dernier, démissionne, Chili : un agresseur sexuel pris en flagrant délit sur le réseau social TikTok. Certains influenceurs profitent de leurs lives pour demander des dons à leurs abonnés. L’influenceur aurait menacé et harcelé le garçon, qui a fini par déposer une main courante avec ses parents. Certains tik-tokeurs et certaines tik-tokeuses largement suivis proposent à leurs followers de leur accorder de l’attention ou de leur faire gagner des abonnés en échange de centaines d’euros.
Au total, le compte répertorie plus de 150 témoignages. Parmi les témoignages recueillis par le compte @elles_sassument_off, Hugo, 13 ans : « Pour obtenir des publicités et gagner des abonnés, j’ai viré plusieurs centaines d’euros à Benoît Chevalier (3 millions d’abonnés sur la plateforme) via PayPal, en utilisant la carte bleue de mon père Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif?
L’enquête publiée ce mercredi s’appuie sur les témoignages recueillis sur le compte elles_sassument_off après un appel à témoins. ». « À titre d’exemple, la moyenne d’âge de nos followers est d’environ 14 ans, indique Mélanie, cogérante du compte elles_sassument_off. Ces transactions sont à priori facile à réaliser, il suffirait de cliquer sur un bouton symbolisé par un cadeau, placé en bas à droite de l’écran pendant les live.
Il a finalement présenté ses excuses. Je pensais qu’échanger avec aanxfly m’aiderait à surmonter mon chagrin. « Je pensais qu’échanger avec aanxfly m’aiderait à surmonter mon chagrin. L’enquête est partie du compte @elles_sassument_off, qui a lancé un appel à témoigner sur cette pratique. Réseaux sociaux : le trouble jeu des influenceurs, politique régissant les articles virtuels, Électricité : le mauvais plan des heures creuses, Sucre : la pub « ludique et décalée » de Daddy ne passe pas, Concerts annulés : fausses notes dans les remboursements, Transats inclinés pour bébé : un danger méconnu en France, Enfouissement des déchets : la colère gronde, Covid et voyages annulés : un espoir d’être enfin remboursé.
Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) : L’Autriche frappée par une «deuxième vague» de Covid-19, Des supporteurs du PSG publient une photo de banderole injurieuse et homophobe avant PSG-OM, Coronavirus: 6 médecins appellent à éviter les rassemblements privés, Confinement: les cours ont repris au lycée mais peut-être pas pour longtemps, Grandes surfaces: le gouvernement complète la liste des produits autorisés, Aisne: un accident sur la D1044 provoque le décès d’une femme à Laon, Les clients Free surpris par une coupure du réseau dans la Somme (Mis à jour), Des fusillades sèment la terreur à Vienne, deux morts dont un suspect, États-Unis: les partisans de Trump se lâchent sur une autoroute du Texas, Une professeure des écoles «catastrophée» par le masque imposé dès 6 ans, Britta Reichter va planter 250 arbres à Ailly-sur-Noye, Ambiance sur trois marchés de Haute Somme qui survivent malgré le confinement, Elisa Pilarski, tuée par des morsures de chien(s) dans l'Aisne, De Washington à Trump, 45 présidents dans la Maison Blanche, Dans la douceur d’une petite église de France. Une adolescente de 16 ans a ainsi versé un total de 600 euros à Oriane Farib, connue par ses 2,9 millions d’abonnés sous le nom de aanxfly. Depuis, des influenceurs sont nés et profitent de leur célébrité pour soutirer de l’argent à leurs abonnés grâce à un stratagème bien rodé.