Si l’on venait à effectuer une campagne de test en ayant toujours les mêmes paramètres initiaux, on obtiendrait un taux de retournement, au choix, proche de 0 % ou proche de 100 %. Mais ne présume pas qu'en te donnant ma foi L'hymen m'ait pour jamais asservi sous ta loi.
[La Mothe le Vayer, ib. On dit aussi : si veut le roi, si veut la loi (si dans ce cas signifie ainsi). « C'est en imaginant que rien (ou plus rien) ne peut nous arriver que tout peut nous tomber dessus (loi de l'emmerdement maximal) » ; « C'est en imaginant que tout va nous tomber dessus que le pire reste « suspendu » jusqu'à ce qu'on imagine que plus rien ne peut nous arriver » ; « En traitant quelqu'un d'autre comme du «. Il faut savoir que comme pour tout, ce procédé était régit par la loi de Finagle, corollaire de la plus célèbre loi de Murphy, qui érige en loi … après l'Épiph. Selon une variante plus détaillée de la loi. Prendre à la lettre la loi de la tartine beurrée fixée sur le dos d'un chat a abouti à une autre plaisanterie : le Paradoxe du chat beurré ou paradoxe de la lévitation félino-tartinique. Et la vitesse de la tartine franchissant le bord va influer sur le temps de contact de cette partie de la tartine, et donc la vitesse de rotation.
», « L'ampleur de la catastrophe est exponentiellement proportionnelle à l'importance du moment.
La loi de Murphy, développée par Edward A. Murphy Jr, un ingénieur aérospatial américain qui en énonça le premier le principe, est un adage qui s'énonce de la manière suivante : Si l'on est dans une file d'attente quelconque, située entre deux autres, il y a deux chances sur trois que l'une des deux files adjacentes soit plus rapide que la sienne. Il se dit des choses qui commandent.
[La Fontaine, Fables] Les hommes sous la loi de nature ou sous la loi écrite. Pour mettre en évidence ce côté paradoxal, on peut aussi l'énoncer ainsi : « Toute tentative de démonstration d’une loi de Murphy quelconque qui échoue prouve que la loi est exacte » et « Ce n’est pas parce que la démonstration d’une loi de Murphy réussit que la loi est fausse. Mais ce genre de méthode est aussi pratiqué dans la recherche de pointe, puisque la constante cosmologique d'Einstein avait été élaborée sur ce principe : ajouter un terme aux équations pour obtenir le résultat attendu, et chercher la cause physique de ce terme plus tard. [Corneille, La mort de Pompée] Il est un décret de la nature que vous ne changerez pas : c'est que les grandes masses donnent la loi aux petites. Proclamer la loi martiale. Nécessité n'a point de loi, c'est-à-dire un extrême péril, un extrême besoin peuvent rendre excusables des actions répréhensibles. Cela est logique : de trois files, chacune n'a qu'une chance sur trois d'être la plus rapide, et la sien… addthis_options = 'favorites, email, digg, delicious, myspace, facebook, google, live, myweb, reddit, more'; Avoir force de loi, être l'équivalent d'une loi. Les étudiants ont donc mieux retenu les dépassements subis que les dépassements effectués. », « Grâce à cela, Robert Matthews a définitivement et doublement démontré, tant sur le plan théorique qu'expérimental que la nature a effectivement horreur du vide d'un parquet fraîchement nettoyé ! [Raynal, Histoire philosophique et politiques des établissements et du commerce des Européens dans les deux Indes], Être une loi pour quelqu'un, être accepté par lui comme une loi. Cette dernière décrit à la base le phénomène physique à l'origine du fait que le mouvement d'une barre de métal dans une spire crée un champ magnétique qui tend à déplacer la barre dans le sens opposé. Par extension, il est fait référence à la loi de Lenz pour caractériser tout phénomène se produisant (en apparence) à l'opposé de ce que l'on aurait souhaité. On alloue ainsi deux jours pour une tâche d'une heure. », « L'ampleur de la catastrophe est directement proportionnelle au nombre de personnes qui regardent.
Il ajouta que, en général, il était important de considérer toutes les possibilités avec un test. Cela a abouti à un adage d'étudiant : « Pour transformer un résultat faux en résultat juste, il suffit de lui ajouter une constante variable de même dimension adéquatement choisie que l'on nommera « constante de Murphy » » (encore appelée « constante de Lourdes » — bien entendu cette constante n'en est pas une puisqu'elle est différente pour chaque expérience). Mais derrière cette « parade » se cache en réalité une démarche fondamentale appelée l'analyse de la valeur, et caractérisée par la boîte noire de la psychologie. On dit de même : force n'a point de loi.
Ville de loi, ville qui possédait des coutumes locales, des lois particulières, un siége de juridiction. Un homme de bien laisse régler l'ordre des successions et de la police aux lois civiles, comme il laisse régler le langage et la forme des habits à la coutume. Loi de murphy : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Loi de Mariotte, loi d'après laquelle les volumes des gaz sont en raison inverse des pressions. Lois sociologiques, lois reconnues dans le développement de l'histoire. La raison pour laquelle la tartine ne tombe pas toujours côté beurré est que la vitesse de rotation initiale n’est pas constante selon les personnes. La loi de Finagle est parfois formulée ainsi : « La perversité de l'Univers tend vers un maximum », généralisation caricaturale du deuxième principe de la thermodynamique qui stipule que toute transformation réelle s'effectue avec création d'entropie ; l'entropie étant en quelque sorte le désordre de l'énergie, on peut présenter la seconde loi de la thermodynamique de manière un peu biaisée pour la faire apparaître comme une caution scientifique de la loi de Murphy ou de Finagle. [Bossuet, 6e avert. L'origine de la loi de Murphy n'étant pas claire[1], il est difficile d'en donner une formulation canonique. Pour que la tartine tombe du côté sec, il faut qu’elle ait le temps de réaliser une rotation complète.
La dernière modification de cette page a été faite le 8 septembre 2020 à 12:45. La pratique, c’est quand ça marche, mais qu’on ne sait pas pourquoi. Ne pouvant se rendre à la cérémonie de remise des prix, il envoya un discours enregistré, qui pareil aux Murphy's Laws, arriva quatre jours après la cérémonie. « S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon. Ce qui permet de convaincre les personnes qui prétendent que la chute de la tartine est entièrement due au hasard. Les versions diffèrent sur l'origine précise de la « loi de Murphy » et sa formulation initiale. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. », — version des autres membres de l'équipe[1].
», « S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon[trad 4]. ], Il se dit quelquefois de toute religion fondée sur un livre. On réfléchit comment rendre les autres possibles », « tout ce qui est aléatoire et matériellement possible, se produit nécessairement une infinité de fois durant l'éternité. La loi de Murphy est un adage qui s'énonce de cette manière : « Si une chose peut mal tourner, elle va infailliblement mal tourner. Donald A. Redelmeier, Robert J. Tibshirani, 1999. », « Si cela peut se produire, cela arrivera ». Cette loi attribue la loi de Finagle à l’univers : « La perversité de l’univers tend vers un maximum ». Circé, II, 8], Autorité, puissance. - L'infante : Ne la nomme point lâche, à présent que chez moi Pompeuse et triomphante elle me fait la loi. Enfin, la loi de la tartine beurrée possède un corollaire (le corollaire de Blumenfeld[Lequel ?])